LISSAGE BRÉSILIEN

Le lissage brésilien ne raidit pas, il détend et lisse les cheveux et permet de les raidir beaucoup plus rapidement si vous avez pour habitude de vous faire un brushing au sèche-cheveux ou aux plaques par exemple. Votre brushing résistera beaucoup mieux à l’humidité et tiendra jusqu’au prochain lavage, et même ces petits frisottis qu’on déteste et qui rebiquent à la moindre humidité ne bougeront pas !

 

Si vous souhaitez voir nos réalisations, nous avons une galerie sur notre page Facebook -> Coiffure Johan Victoriani

Produit belge - sans formol

A base d’extrait de Caviar, de kératine et d’ingrédients exotiques, ce lissage brésilien exceptionnel au Caviar sublime la chevelure et lui permet de retrouver un prodige de jeunesse.

Idéal également pour les cheveux sur-traités, frisés, bouclés et crépus. Sa formule d’exception revitalise, renforce, lisse et adoucit la fibre capillaire. Elle adoucit et prévient les irritations du cuir chevelu.

Résultats : Une fibre nourrie : La chevelure est souple, douce et brillante. Une matière reconstruite : la fibre est enrichie de matière élémentaire pour un effet «fibre neuve». Un cuir chevelu comme régénéré, apaisé et hydraté : source que la fibre puise sa vitalité, pour un cheveu fort, dès la racine.

Propriétés : semi permanent, lissant et réducteur de volume, régénérant et revitalisant, Premium Kératine Caviar agit contre les effets du temps, les agressions liées à l’environnement (soleil et traitements chimiques) grâce à sa combinaison exclusive d’éléments organiques :

  • Kératine : est un composant naturel et principal du cheveu
  • Extrait de Caviar : riche en Oméga 3 et acides gras procure aux cheveux une hydratation intense, une souplesse et une brillance incomparable.
  • Poudre de Cacao : riche en magnésium et minéraux réduit les chutes de cheveu et vitamines aux vertus anti-oxydantes.
  • Kaolin ou Argile blanche : reminéralise le cuir chevelu et favorise la micro-circulation. Son pouvoir absorbant permet de détoxifier la chevelure.
  • Huile de Buriti : riche en Provitamine A et Vitamine E puissants antioxydants. Elle prévient la déshydratation des cheveux, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés, protège les couleurs capillaires des UVA, UVB de la lumière et prolonge leur brillance.
  • Huile de germe de blé et d’Argan : un mariage d’huiles végétales qui permet une exceptionnelle nutrition et réparation capillaire et fournit aux cheveux et cuir chevelu une protection contre les agressions thermiques.

Les secrets du lissage brésilien

Normalement, qui dit « lissage » dit « cheveux abîmés » ou « faible durée ». Ce n’est pas le cas avec le lissage brésilien : il dure plusieurs mois, et répare les cheveux au lieu de les abîmer. Son secret ? La kératine.
Cette molécule est naturellement présente dans nos cheveux ou nos ongles. Lors de la pousse, les cheveux sont constitués à 95% de kératine, mais ce pourcentage baisse lors des agressions quotidiennes que subissent nos cheveux : colorations, décolorations, permanentes…

En perdant leur kératine, les cheveux perdent de leur brillance, de leur souplesse, de leur force. C’est justement le point fort du lissage brésilien : apporter aux cheveux la kératine qui leur manque.

Il s’agit donc avant tout d’un soin, qui nourrit et répare vos longueurs de façon incroyable, même les plus abîmées, et qui permet au passage de perdre du volume lorsqu’il y en a.

Le résultat se voit dès le premier shampoing, et la durée de ce lissage dépendra des cheveux traités, entre 2 et 3 mois, voir un peu plus.

Les résultats seront de plus en plus visibles au fur et à mesure des traitements. En résumé, plus vous ferez le lissage brésilien et plus les effets seront prolongés.

Avant le lissage brésilien

Préparez votre porte-monnaie : un lissage brésilien vous coûtera de 150 à 400 euros environ dans tout salon, à chaque fois : contrairement au lissage japonais (aussi appelé « Yuko »), le lissage brésilien n’est pas permanent. Vous devrez donc recommencer tous les deux à quatre mois.
Tout est possible : vous pourrez sans problème le faire après une coloration, un défrisage ou sur des cheveux qui fourchent.
Chez Johan Victoriani, peu importe votre masse ou longueur, nous ne faisons pas de différence. Un seul prix, clair et juste (voir tarifs)!

Le lissage brésilien en pratique

Il faut vous armer de patience pour un lissage brésilien : entre 2 et 4 heures vous sont nécessaires pour effectuer un lissage.
Il se déroule toujours en 3 étapes :
1. La préparation : votre chevelure est lavée avec un shampoing « purifiant » spécial, destiné à ouvrir les micro-écailles de vos cheveux. Ils sont ainsi préparés à être rechargés en kératine.
2. Le séchage : le lissage brésilien proprement dit se pratiquant à sec, il est obligatoire de sécher soigneusement vos cheveux après le shampoing. Une fois vos cheveux séchés, il est possible de passer à l’étape suivante.
3. Le lissage : le produit contenant de la kératine est appliqué sur vos cheveux, mèche par mèche, puis ces derniers sont séchés une nouvelle fois, puis lissés à l’aide d’un fer à lisser. Les micro-écailles des cheveux vont ainsi se refermer.
Et voilà, le lissage brésilien est terminé. Il y a cependant une contrainte supplémentaire : vous ne pourrez ni mouiller vos cheveux, ni les attacher, et cela durant 48h qui suivent le lissage. Par contre, n’hésitez pas à les brosser et à les lisser au maximum. Après cette ultime étape, vous aurez des cheveux forts et lisses pour plusieurs mois.

Entretenir son lissage brésilien

L’entretien de votre lissage brésilien passe d’abord par le lavage de vos cheveux : utilisez uniquement un shampoing à faible PH (sans sodium chlorite), disponible dans notre salon. Vous serez ainsi assurée de ne pas trop attaquer le stock de kératine de vos cheveux.
Il faut garder à l’esprit que le lissage brésilien n’est pas un lissage permanent, mais plutôt un moyen de vous faciliter la tâche lors des lissages de vos cheveux et de leurs brushings. Les lissages brésiliens rendront votre chevelure plus résistante, et préviendront l’apparition des fourches, mais ne pourront quand même pas réparer les cheveux fourchus…